1. Les colorants acides conviennent principalement aux fibres protéiques, aux fibres de nylon et à la soie. Il se caractérise par une couleur vive,
mais mauvais degré de lavage et excellent degré de nettoyage à sec. Il est largement utilisé dans la teinture naturelle morte.
2. Colorants cationiques (carburant alcalin), appropriés pour l'acrylique, le polyester, le nylon et les fibres et fibres protéiques.
Il se caractérise par une couleur vive, qui convient très bien aux fibres synthétiques ou artificielles, mais il est utilisé pour le lavage
et la résistance à la lumière des tissus de cellulose et de protéines naturelles.
3. Colorants directs, adaptés aux tissus en fibres de cellulose. La solidité au lavage est relativement mauvaise et la solidité à la lumière est différente,
mais la couleur de lavage des colorants directs modifiés sera bien améliorée.
4. Dispersez les colorants, appropriés pour la viscose, l'acrylique, le nylon, le polyester, etc., avec différentes solidités de lavage,
le polyester est meilleur, la viscose est pauvre.
5. Carburant azoïque (colorant Naftor), adapté aux tissus cellulosiques, couleur vive, plus adapté à une couleur magnifique.
6. Les colorants réactifs sont principalement utilisés dans les tissus en fibres de cellulose et moins utilisés dans les protéines.
Il se caractérise par une couleur vive, une résistance à la lumière, un lavage à l'eau et une bonne résistance au frottement.
7. Les colorants au soufre conviennent aux tissus en fibres de cellulose. La couleur est grise et sombre, principalement en bleu marine, noir et marron.
Il a une excellente résistance à la lumière et au lavage, et une faible résistance au blanchiment au chlore.
Le stockage à long terme du tissu endommagera la fibre.
8. Les colorants pour cuves conviennent aux tissus en fibres de cellulose. Ils ont une bonne résistance à la lumière et un bon degré de lavage,
et résistent au blanchiment au chlore et à tout autre blanchiment oxydant.
9. Le revêtement convient à toutes les fibres. Ce n'est pas un colorant, mais il est attaché aux fibres par des machines à résine.
Les tissus foncés deviendront durs, mais l'enregistrement des couleurs est très précis.
La plupart d'entre eux ont une bonne résistance à la lumière et un bon degré de lavage, en particulier de couleur moyenne et claire.